Le forum de Poppers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Poppers

Le forum créé pour mon Poppers qui nous a quitté trop tôt...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes avec son toutou .....des solutions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi




Messages : 279
Points : 356
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:20

voici quelques des exemples de soucis avec son compagnon , que l'on peut régler facilement ( donnez aussi votre avis et vos solutions Wink )


problème : Il ne vous lache plus ....

Collé - serré à vous , il vous suit partout et gémit si vous vous ne vous occupez de lui ?

Seul ,il détruit tout dans la maison ?

Votre chien souffre d'hyperattachement . Ce problème se rencontre fréquemment avec les chiens adoptés ; les chiots,s'ils ne sont habitués ,dès leur plus jeune

age ,à rester seuls,ou encore lorsque le maitre très présent jusqu'alors , reprend une activité .



solution, comment peut-on réagir ?


L'ignorer lorsque vous sortez ou vous rentrez dans la maison l'aide à abaisser son niveau de stress . Partez de chez vous comme si alliez simplement vider la poubelle . Donnez lui un jouet peu de temps avant votre sortie , cela l'occupera pendant votre absence .Au retour , ignorez ses démonstrations joyeuses . Ne pas recevoir de caresses ni d'attention lui montrera QU'IL NE LUI EST ARRIVE DE GRAVE , puisque vous ne le consolez pas .De surcroit , constatant que rien d'inhabituel ne se passe non plus à votre retour , il comprendra qu'il est inutile ,à l'avenir , de vous attendre avec anxiété .







prolème : il es agressif ....


L'agressivité apparait souvent lorsque le chien atteint l'age adulte .si face à des inconnus ;il a les oreilles couchées,la queue basse , le regard détourné , cela signifie qu'il a peur ......Mais s'il grogne ; le regard droit ; le poil hérissé , le regard fixe et frontal; alors il vous défie !Cette posture ,qui n'est pas réservée aux gros chiens est à prendre très au sérieux .

solution , comment peut -on réagir ?

Avec calme et fermeté. Ignorer ses sollicitations de jeux ou de caresse , il doit comprendre que c'est vous et vous seul qui décidez .
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 279
Points : 356
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: COUP DE CHALEUR   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:17

sunny CE QU'IL FAUT SAVOIR :

Un chien ne transpire pas , et lorsqu'il fait chaud , il éprouve de grandes difficultés pour baisser sa température corporelle . C'est pourquoi ,il peut facilement etre sujet au "coup de chaleur " .fortement déshydraté , le chien peut ,alors , etre sujet à un choc cardiaque qui peut etre mortel en quelques minutes !!!

Exclamation leur manière à eux de réguler leur température est l'halètement .c'est pour cette raison que les chiens semblent toujours assoiffés l'été .


comment prévenir les coup de chaleur ?

Like a Star @ heaven En voyage : ne le laissez jamais dans la voiture AU SOLEIL , la température peut rapidement y monter à plus de 70 * c !

Like a Star @ heaven faites - le boire régulièrement .

Essayez le faire se reposer dans la pièce la plus fraiche de la maison . Déposez un ventilateur dans la pièce si besoin .

Like a Star @ heaven Un bain ou une douche peut l'aider à se refroidir rapidement .

Like a Star @ heaven Ne pas oublier le toujours lui laisser une gamelle d'eau à proximité .

Ce qui doit alerter !!!!

Like a Star @ heaven Halètements discontinus .

Like a Star @ heaven Difficultés à respirer

Like a Star @ heaven Perte d'appétit et léthargie sont des signes qui doivent alerter et il ne faut attendre pour consulter rapidement un vétérinaire ! Ils peuvent etre d'autant préoccupant que votre chien supportait bien la chaleur les années précédentes .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 98
Points : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 34
Localisation : DORDOGNE

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:44

merci pour se texte qui explique tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-de-poppers.forumactif.org
céline5

céline5


Messages : 104
Points : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:48

merci pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 279
Points : 356
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:33

de rien de rien ... les poupées !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
odile




Messages : 25
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Pas-de-Calais

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:51

merci pour ces infos titi.
J'ai juste une tite restriction a apporter je suis ferme et Azote sait que je suis son maitre mais ça ne règle pas son pb d'aggressivité. je sais dailleurs plus trop quoi faire allors si quelqu'un a des conseils je suis à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Messages : 279
Points : 356
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:25

tu sais se sont des infos , que j'ai trouvé ...après ,il doit avoir d'autre façons et d'autre manière de procédé et de s'y prendre ....

tu a raison peut-etre que quelqu'un pourrais nous en dire plus ?....
Revenir en haut Aller en bas
liloo&bidule

liloo&bidule


Messages : 85
Points : 125
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Essonnes

problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:43

Kikoo,
Je vous propose d'aller voir dans "comportement" il y a quelques conseils.

Ton post est très bien Titi !!.... une seule chose, change la couleur rose qui, ne fait pas ressortir le message que tu veux qui soit bien vu.

Pour ma part je ne vois rien, je pense que je ne suis pas la seule Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nenooke.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





problèmes avec son toutou .....des solutions ! Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec son toutou .....des solutions !   problèmes avec son toutou .....des solutions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec son toutou .....des solutions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Poppers :: Général :: Discussion général-
Sauter vers: